Revue de presse

Revue de presse

Bienvenue dans notre revue de presse.

Selectionnez l'article qui vous intéresse et cliquer sur la vignette pour l'ouvrir et le lire ou pour en télécharger la version .pdf.

Revue de presse - La success story internationale des fours Guyon

  

Messager 07 2018

 

 

 

Fondée il y a 154 ans, l'entreprise sciezoise connait une croissance folle. 

Les grands restaurateurs et la boulangerie industrielle s'arrachent les fours Guyon.

 

 Jacques Guyon est un patron comblé. Les fours Guyon, entreprise Chablaisienne à la réputation internationale, se porte à merveille. "En 2016 nous avons décroché de gros clients à l'étranger et en France. Et en 2017, il ne faut pas le cacher, l'élection d'Emmanuel Macron a eu un impact positif pour nous."

 

Japon, Asie du sud-est, Egypte, Arabie Saoudite, Etat-Unis, Europe de l'Est...

Les fours en inox de la petite entreprise sciezoise de 25 salariés poussent comme des champignons.

La demande est là.

 

On ne travaille qu'avec des professionnels, beaucoup venant de la boulangerie industrielle, des grandes et moyennes surfaces mais aussi de grands restaurants comme ceux de Paul Bocuse, Alain Ducasse, Joël Robuchon ou encore Yannick Alléno"

 

Dernier joli coup de l'entreprise: la vente, il y a trois mois, d'un fou destiné à équiper la future péniche qu'Alain Ducasse souhaite installer sur la Seine.

 

 

En Savoir Plus

Revue de presse - Ducasse sur Seine

  

be8d61ce-ae9c-49ae-9c74-e0795bcfc184-original

Toute l'équipe Guyon est fier d'avoir équipé le futur avec Alain Ducasse.

 

 Embarquez pour une nouvelle expérience de la Seine à Paris sur le premier bateau 100% électrique, une navigation silencieuse et propre au coeur de la ville.

 

 

Le temps d'une croisière, au déjeuner ou au diner, c'est une invitation inédite pour redécouvrir Paris. Un voyage culturel, de jour ou de nuit.

 

 

 A table, une cuisine française contemporaine, préparée à bord, autour des plus beaux produits de saison pour faire de chaque croisière un moment d'exception.

 

 

L'ensemble traiteur ( 2 V5/PN13/Etuve) intégrera les cuisines dans les prochains jours.

 guyon-22

 

En Savoir Plus

Revue de presse - Industrie de l'Agroalimentaire

  

RIA

FOODTECH ALLIANCE innove pour les boulangeries multisites.

 

 

Le procédé FTA MagicDo, qui associe pointage en bacs et surgélation, permet plus de souplesse dans la production tout en assurant la qualité des pains.

 

 

 

A l'occasion du salon Europain qui a eu lieu en Fevrier dernier à Paris, Foodtech Alliance a présenté une application du savoir-faire combiné de ses quatre membres spécialisés dans les équipements pour la boulangerie (voir repères). La ligne, baptisée FTA MagicDo, s'adresse en particulier aux boulangers qui souhaitent produire dans un seul centre de fabrication et alimenter plusieurs points de vente. Elle s'inspire de la méthode de pointage en bacs tout en palliant ses inconvénients.

 

Qualité et compacité

 


La pousse en bacs permet en effet une cuisson selon les besoins afin de limiter les invendus, une flexibilité dans le travail en évitant les horaires nocturnes et une diversité des pains fabriqués. Reste que la production de blocs de pâte dans chaque point de vente ainsi que la cuisson sur four à soles ne sont pas toujours possibles. Et la livraison quotidienne des boutiques à partir d'un atelier central pose parfois des difficultés logistiques. Le process FTA MagicDo permet de conserver les bénéfices de cette méthode...

 

En Savoir Plus...

 

Revue de presse - Salon FHA 2018

  

FHA 2018

Toute l'équipe FOODTECH ALLIANCE vous remercie de votre visite lors du salon FHA à Singapour.

 

 

En direct de l'exposition Food&HotelAsia à Singapour, stand 1 b2- 01, l'équipe de l'alliance foodtech.

 

 

 


Foodtech Alliance 
Equipement & procédé de boulangerie et pâtisserie
Mérand, Maé Innovation, Guyon and Hengel Industrie companies

De la gauche à la droite :
- Philippe de Vogüé (Maé)
- Stéphane Clion (Hengel)
- Denis Bigot (Hengel)
- Clémence POMMERET (FoodTech Alliance)
- Yannick GERARD (Mérand)
- Geoffrey Choumitzky (Guyon)

 

Revue de presse - FHA 2018

Fours Guyon: A la conquête de l'Asie

 

Retrouvez nous sur notre stand 1B2-01 lors du prochain salon FHA à Singapour du 24 au 27 avril 2018.

 

 

                                     22042304 10155560976011826 621595531279768551 o

 

  En savoir plus

 


Revue de presse - Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers

Fours Guyon : fond de cuisson maîtrisé et économie notoire

 

De génération en génération depuis 150 ans, la société française Guyon perfectionne son savoir-faire.

 

 

Aujourd’hui, les fours carrefourGuyon permettent aux boulangers et pâtissiers d’exprimer leur talent. « Notre mission : réaliser un fond de cuisson statique, très économique et pratique d’utilisation. Le secret pour y arriver, l’accumulation de chaleur ». Les composants nobles et solides des équipements Guyon sont : le tout inox, un appareil à buée en fonte, le chemisage voute et sole en carrelage réfractaire et dalles en grés des Vosges pour les fours à sole, le chemisage en briques réfractaires pour les fours rotatifs et l’économiseur d’énergie. « Nos fours répondent au choix de nos clients selon 4 critères : un fond de cuisson uniforme et constant, une économie pour toutes les énergies utilisées, un four de préférence Français et un minimum de SAV. Par exemple, notre four rotatif électrique BVT 144 E offre un fond de cuisson qui convient aux artisans les plus exigeants. Il possède une capacité de 144 baguettes similaire à celle du four sole de 7,60m² de surface de cuisson. De faible encombrement, ce four électrique est équipé de 3 turbines pales d’avion pour une chaleur uniforme et statique. Son poids : plus de 2 tonnes avec plus de 500kg de briques réfractaires et un économiseur d’énergie ». Avec l’économiseur d’énergie, vous n’enfournez pas au-delà de 3 minutes après l’obtention de la température de cuisson. L’économiseur d’énergie arrête la consommation du four et vous le retrouvez 2 heures après avec uniquement une déperdition de 20°C sur une base de cuisson de 210°. Le maintien en température représente sur 2 heures 18,06 kw, le maintien en température avec économiseur représente sur 2 heures 2.28kw avec une remontée en température n’excédant pas 3-5 minutes ! Par ailleurs la performance globale des fours électriques à accumulation de chaleur douce et modulable met en évidence l’avantage du four électrique en analyse thermique pure. L’économiseur permettra 0.292kw d’économie par kg de farine, soit une économie de 38% ; la déperdition en maintien de température n’excédant pas 15% de la consommation alors que sans économiseur cette dernière représente plus de 45% ! Quel que soit le type de four Guyon, le fond de cuisson réfractaire et à accumulation est adapté à tous les types de pains et permet avec un économiseur une diminution de la consommation énergétique d’au moins 30% dans tous les modes et fréquences  d’utilisations.

 

  En savoir plus

 


Europain 2018 - Visite sur notre stand-26 Fevrier 2018

europain

"Rétrospective du salon Europain 2018"

 

 

Chaque jour, les professionnels de la boulangerie,  de la pâtisserie, de la chocolaterie doivent gérer tous les aspects de leur entreprise
Leurs enjeux quotidiens: Fabriquer ou produire, créer de nouvelles gammes, affiner l’offre de leur(s) boutique(s), gérer leur(s) équipe(s), informer leurs clients et piloter leur chiffre d’affaires. Et ce, quels que soient leurs volumes de production ou le format de leur établissement. Du choix des emballages à la mise en place d’un plan de formation, de la sélection d’un fournil ou d’une farine à la mise en place d’un plan hygiène –sécurité, les besoins sont transversaux.

 

 

 

Vous avez été nombreux cette année à venir nous rendre visite sur notre stand. Toute notre équipe vous remercie pour le temps et la confiance que vous nous avez accordé. 

L'association Food TEch Alliance regroupant des professionnels de la boulangerie avec Hengel, Merand, Maé et Guyon vous offrent des solutions clé en main et vous accompagnent dans tous vos projets.

 

 Visitez le site Foodteck Alliance

 


revue de presse: Presse Alimentaire-9 janvier 2018

dossier de presse presse alimentaire

"FoodTech Alliance simplifie la production multi-site de baguettes"

 

 

Process Alimentaire parle de notre nouveau process de fabrication de pain "FTA MagicDo" réalisé en partenariat avec Merand Mecapate, Maé, Hengel et Guyon.

 

Mérand, Maé, Hengel et Guyon, quatre fournisseurs français d'équipements du secteur boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, ont décidé de se réunir pour fonder FoodTech Alliance. Ce groupement d’intérêt économique a vocation à répondre de manière personnalisée et complète aux besoins des boulangers-pâtissiers multi-boutiques, GMS, chaînes-franchises et industriels. Chaque société-membre apporte son expertise dans son domaine de prédilection. Différents partenaires enrichissent l’offre de FoodTech Alliance dans les domaines des ingrédients, du recettage et de la formation.

 

 

A découvrir en exclusivité sur le salon Europain, stand 6E96

Lire la suite

 


revue de presse: info locale- 9 Janvier 2018

VIE

"Guyon à la conquête de l'Asie"

 

 

Après un BTS Communication et un Master Manager du Développement commercial effectué en alternance en tant que Conseillère Formation, Clémence rejoint l’équipe GUYON dans le cadre de l’association FOODTECH ALLIANCE. Une association dont le but est de mettre à profit l’expertise de 4 sociétés spécialisées dans l’équipement de la boulangerie - pâtisserie.

 

Fille et petite-fille d’agriculteur, Clémence a pour souhait de valoriser des produits sains, de qualité et accessibles au plus grand nombre. Sa mission sera de mettre à profit ses coompétences commerciales afin de développer les projets dans la zone Asie du Sud Est.

 


revue de presse: info locale- 29 Novembre 2017

IMG 0890

"Sophie vient rejoindre notre équipe à l'export"

 

 

Après treize années aux Eaux d'Evian, dont cinq en assistante export, Sophie a fondé une famille et s'est ainsi baignée dans le milieu de la boulangerie, dans une entreprise d'une dizaine de BVP artisanales. 

 

Sophie rejoint donc notre équipe avec une grande connaissance de notre milieu et une spécialisation en service export. Elle en sera entièrement dédiée au sein de l'entreprise.

 


Revue de Presse : Nouvelles Tablettes tactiles

IMAGE ECRAN TACTILE EVCO

"Innover constamment"

Nouveaux écrans 7" et nouveaux programmes multifonction : numérique puissance 10 !

 

Les nouveaux écrans tactiles sont arrivés sur l'ensemble de la gamme Guyon. 

Pilotez vos cuissons grâce aux 6 différents paliers, gérez automatiquement votre buée (multi injections et débits), cuisez n'importe quel produit, programmez vos recettes pour une optimisation du temps de travail, etc...

Simple et ergonomique, la nouvelle tablette vous permet grâce à son extension, de vous connecter directement sur le Cloud et de contrôler vos différents terminaux de cuisson à distance, etc...

 

Disponible en 5 et 7 pouces.

Option E.Tactile 3.0

 


revue de presse: info locale- 30 Octobre 2017

IMG 0862

"Visite Officielle de la députée Marion Lenne"

 

 

Lundi 30 Octobre 2017, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Marion Lenne, la nouvelle députée (REM) de la 5e circonscription de Haute-Savoie élue avec 53,66% des voix. 
Issue du monde civile, elle a su se démarquer par son dynamisme et sa volonté de promouvoir les petites PME de la région. 
Marion Lenne est membre de la Commission des Affaires Etrangères et Présidente du groupe d'amitiés France-Suisse

 


Revue de Presse : LA FÊTE DU PAIN - 17 mai 2017

fete du pain

22ème édition de la fête du pain - Paris du 15 au 21 Mai 2017

"BOUGEZ AVEC LE PAIN"

 

"La boulangerie bouge au quotidien, elle s'investit, elle a un objectif c'est de gagner"

                   ( Jean-Pierre Crouzet, président de la confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française)

 

La Fête du Pain se déroulera, partout en France, du lundi 15 mai au dimanche 21 mai 2017 ! Pendant cette période, chaque boulanger déclinera le thème « Bougez avec le pain ! » en animant sa boulangerie et/ou en organisant, avec d’autres professionnels et associations sportives, des manifestations gourmandes et physiques.

 

L'entreprise Guyon sponsorise depuis plusieurs années le Parisis Rugby Club qui regroupe des jeunes de moins de 14 ans de Franconville, Argenteuil et Ermont 95.

Kevin Melain, futur professionnel de Rugby issu de l'école de formation Parisis Rubgy Club, sponsorisé par Guyon, s'est joint à nous pour essayer nos équipements de BVP.

 

> Afficher l'image en grand

Adresse & Contact

1652 avenue de Genève
F-74 140 SCIEZ - FRANCE
Tél : +33 (0)4 50 72 76 55
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dooted worldmap