Revue de presse

Revue de presse

Bienvenue dans notre revue de presse.

Selectionnez l'article qui vous intéresse et cliquer sur la vignette pour l'ouvrir et le lire ou pour en télécharger la version .pdf.

Revue de presse - FHA 2018

Fours Guyon: A la conquête de l'Asie

 

Retrouvez nous sur notre stand 1B2-01 lors du prochain salon FHA à Singapour du 24 au 27 avril 2018.

 

 

                                     22042304 10155560976011826 621595531279768551 o

 

  En savoir plus

 


Revue de presse - Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers

Fours Guyon : fond de cuisson maîtrisé et économie notoire

 

De génération en génération depuis 150 ans, la société française Guyon perfectionne son savoir-faire.

 

 

Aujourd’hui, les fours carrefourGuyon permettent aux boulangers et pâtissiers d’exprimer leur talent. « Notre mission : réaliser un fond de cuisson statique, très économique et pratique d’utilisation. Le secret pour y arriver, l’accumulation de chaleur ». Les composants nobles et solides des équipements Guyon sont : le tout inox, un appareil à buée en fonte, le chemisage voute et sole en carrelage réfractaire et dalles en grés des Vosges pour les fours à sole, le chemisage en briques réfractaires pour les fours rotatifs et l’économiseur d’énergie. « Nos fours répondent au choix de nos clients selon 4 critères : un fond de cuisson uniforme et constant, une économie pour toutes les énergies utilisées, un four de préférence Français et un minimum de SAV. Par exemple, notre four rotatif électrique BVT 144 E offre un fond de cuisson qui convient aux artisans les plus exigeants. Il possède une capacité de 144 baguettes similaire à celle du four sole de 7,60m² de surface de cuisson. De faible encombrement, ce four électrique est équipé de 3 turbines pales d’avion pour une chaleur uniforme et statique. Son poids : plus de 2 tonnes avec plus de 500kg de briques réfractaires et un économiseur d’énergie ». Avec l’économiseur d’énergie, vous n’enfournez pas au-delà de 3 minutes après l’obtention de la température de cuisson. L’économiseur d’énergie arrête la consommation du four et vous le retrouvez 2 heures après avec uniquement une déperdition de 20°C sur une base de cuisson de 210°. Le maintien en température représente sur 2 heures 18,06 kw, le maintien en température avec économiseur représente sur 2 heures 2.28kw avec une remontée en température n’excédant pas 3-5 minutes ! Par ailleurs la performance globale des fours électriques à accumulation de chaleur douce et modulable met en évidence l’avantage du four électrique en analyse thermique pure. L’économiseur permettra 0.292kw d’économie par kg de farine, soit une économie de 38% ; la déperdition en maintien de température n’excédant pas 15% de la consommation alors que sans économiseur cette dernière représente plus de 45% ! Quel que soit le type de four Guyon, le fond de cuisson réfractaire et à accumulation est adapté à tous les types de pains et permet avec un économiseur une diminution de la consommation énergétique d’au moins 30% dans tous les modes et fréquences  d’utilisations.

 

  En savoir plus

 


Europain 2018 - Visite sur notre stand-26 Fevrier 2018

europain

"Rétrospective du salon Europain 2018"

 

 

Chaque jour, les professionnels de la boulangerie,  de la pâtisserie, de la chocolaterie doivent gérer tous les aspects de leur entreprise
Leurs enjeux quotidiens: Fabriquer ou produire, créer de nouvelles gammes, affiner l’offre de leur(s) boutique(s), gérer leur(s) équipe(s), informer leurs clients et piloter leur chiffre d’affaires. Et ce, quels que soient leurs volumes de production ou le format de leur établissement. Du choix des emballages à la mise en place d’un plan de formation, de la sélection d’un fournil ou d’une farine à la mise en place d’un plan hygiène –sécurité, les besoins sont transversaux.

 

 

 

Vous avez été nombreux cette année à venir nous rendre visite sur notre stand. Toute notre équipe vous remercie pour le temps et la confiance que vous nous avez accordé. 

L'association Food TEch Alliance regroupant des professionnels de la boulangerie avec Hengel, Merand, Maé et Guyon vous offrent des solutions clé en main et vous accompagnent dans tous vos projets.

 

 Visitez le site Foodteck Alliance

 


revue de presse: Presse Alimentaire-9 janvier 2018

dossier de presse presse alimentaire

"FoodTech Alliance simplifie la production multi-site de baguettes"

 

 

Process Alimentaire parle de notre nouveau process de fabrication de pain "FTA MagicDo" réalisé en partenariat avec Merand Mecapate, Maé, Hengel et Guyon.

 

Mérand, Maé, Hengel et Guyon, quatre fournisseurs français d'équipements du secteur boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, ont décidé de se réunir pour fonder FoodTech Alliance. Ce groupement d’intérêt économique a vocation à répondre de manière personnalisée et complète aux besoins des boulangers-pâtissiers multi-boutiques, GMS, chaînes-franchises et industriels. Chaque société-membre apporte son expertise dans son domaine de prédilection. Différents partenaires enrichissent l’offre de FoodTech Alliance dans les domaines des ingrédients, du recettage et de la formation.

 

 

A découvrir en exclusivité sur le salon Europain, stand 6E96

Lire la suite

 


revue de presse: info locale- 9 Janvier 2018

VIE

"Guyon à la conquête de l'Asie"

 

 

Après un BTS Communication et un Master Manager du Développement commercial effectué en alternance en tant que Conseillère Formation, Clémence rejoint l’équipe GUYON dans le cadre de l’association FOODTECH ALLIANCE. Une association dont le but est de mettre à profit l’expertise de 4 sociétés spécialisées dans l’équipement de la boulangerie - pâtisserie.

 

Fille et petite-fille d’agriculteur, Clémence a pour souhait de valoriser des produits sains, de qualité et accessibles au plus grand nombre. Sa mission sera de mettre à profit ses coompétences commerciales afin de développer les projets dans la zone Asie du Sud Est.

 


revue de presse: info locale- 29 Novembre 2017

IMG 0890

"Sophie vient rejoindre notre équipe à l'export"

 

 

Après treize années aux Eaux d'Evian, dont cinq en assistante export, Sophie a fondé une famille et s'est ainsi baignée dans le milieu de la boulangerie, dans une entreprise d'une dizaine de BVP artisanales. 

 

Sophie rejoint donc notre équipe avec une grande connaissance de notre milieu et une spécialisation en service export. Elle en sera entièrement dédiée au sein de l'entreprise.

 


revue de presse: info locale- 30 Octobre 2017

IMG 0862

"Visite Officielle de la députée Marion Lenne"

 

 

Lundi 30 Octobre 2017, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Marion Lenne, la nouvelle députée (REM) de la 5e circonscription de Haute-Savoie élue avec 53,66% des voix. 
Issue du monde civile, elle a su se démarquer par son dynamisme et sa volonté de promouvoir les petites PME de la région. 
Marion Lenne est membre de la Commission des Affaires Etrangères et Présidente du groupe d'amitiés France-Suisse

 


Revue de Presse : Nouvelles Tablettes tactiles

IMAGE ECRAN TACTILE EVCO

"Innover constamment"

Nouveaux écrans 7" et nouveaux programmes multifonction : numérique puissance 10 !

 

Les nouveaux écrans tactiles sont arrivés sur l'ensemble de la gamme Guyon. 

Pilotez vos cuissons grâce aux 6 différents paliers, gérez automatiquement votre buée (multi injections et débits), cuisez n'importe quel produit, programmez vos recettes pour une optimisation du temps de travail, etc...

Simple et ergonomique, la nouvelle tablette vous permet grâce à son extension, de vous connecter directement sur le Cloud et de contrôler vos différents terminaux de cuisson à distance, etc...

 

Disponible en 5 et 7 pouces.

Option E.Tactile 3.0

 


Revue de Presse : LA FÊTE DU PAIN - 17 mai 2017

fete du pain

22ème édition de la fête du pain - Paris du 15 au 21 Mai 2017

"BOUGEZ AVEC LE PAIN"

 

"La boulangerie bouge au quotidien, elle s'investit, elle a un objectif c'est de gagner"

                   ( Jean-Pierre Crouzet, président de la confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française)

 

La Fête du Pain se déroulera, partout en France, du lundi 15 mai au dimanche 21 mai 2017 ! Pendant cette période, chaque boulanger déclinera le thème « Bougez avec le pain ! » en animant sa boulangerie et/ou en organisant, avec d’autres professionnels et associations sportives, des manifestations gourmandes et physiques.

 

L'entreprise Guyon sponsorise depuis plusieurs années le Parisis Rugby Club qui regroupe des jeunes de moins de 14 ans de Franconville, Argenteuil et Ermont 95.

Kevin Melain, futur professionnel de Rugby issu de l'école de formation Parisis Rubgy Club, sponsorisé par Guyon, s'est joint à nous pour essayer nos équipements de BVP.

 

> Afficher l'image en grand

Revue de Presse: Info locale - 22 Juin 2015

Rue Jean Guyon

"A la mémoire de Jean Guyon"

La Municipalité de Sciez a souhaité rendre hommage aux différentes actions de développement économique que Jean Guyon a mené à Sciez. C'est ainsi que l'idée de donner son nom à la nouvelle voie reliant le giratoire de l'entrée ouest à la route d'Excenevex s'est peu à peu imposée.

Lors de la cérémonie officielle en présence du maire, de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, le maire Jean-Luc Bidal a évoqué le parcours de Jean Guyon et de ses ancêtres. L'élu a rappelé que son grand-père, tailleur de pierres à Prailles, lança en 1864, la fabrication de fours banaux dans les villages environnants. Puis ce fut au début du 20ème siècle, Alexandre Guyon qui reprit l'entreprise, celui-ci, parvient à réduire la taille des fours et commercialise ses machines sur l'ensemble du département. 

Avec l'arrivée de Jean Guyon en 1944, l'entreprise va connaitre un fort développement, elle passera de l'artisanat à la méthode industrielle. Au cours de cette période, l'entreprise va conquérir des marchés dans le monde entier, ses fours restent aujourd'hui une référence sur le marché mondial. Depuis 2003, son fils Jacques Guyon est à la tête de l'entreprise.

> Afficher l'image en grand.pdf

Revue de Presse : Mars 2017

Boulangerie Française 01 2016 Page 1

"FOURS GUYON: La bonne chaleur de la pierre"


Le choix d'un nouveau four ne se fait pas à la légère: de cet investissement important, le boulanger attend en retour des avantages incontestables. Pour l'équipe de Stéphane Réglait, 120 rue des écoles à Paris, les qualités du four Guyon en service depuis avril dernier sont largement à la hauteur.

"Plus besoin de repos entre les fournées, quand il est chaud, il ne reste!!" Marcel Néel, boulanger depuis 20 ans, apprécie d'abord le gain de temps par rapport à l'ancien four. Bien qu'il soit compact, sa masse lui permet de conserver sa température. Ce four électrique permet de cuire jusqu'à 80 baguettes à la fois. Grâce à ses quatre étages totalement indépendants, il est aussi possible de cuire dans le même temps des produits différents ( pains, pâtisseries et viennoiseries...) à chaque niveau. " La cuisson est plus précise et plus rapide", complète Marcel Néel. Et côté boutique, Manon Oleggini vante elle aussi les avantages du nouveau four, " plus facile à manier et plus économique pour avoir du pain chaud toute la journée, ce que les clients apprécient beaucoup!"

> Lire la suite de l'article en téléchargeant la version complète au format .pdf

Revue de Presse : LE FIGARO - 4 Janvier 2016

article_le figaro_01_2016

Le "Made in France" séduit la Birmanie

Su Su Tin, une des femmes d'affaires les plus influentes du pays, importe avec succès des produits français.

Asie. Dans son opulent bureau à la vue imprenable sur Rangoun, Su Su Tin n'a pas une minute à perdre. à la tête d'une dizaine d'entreprises, cette coquette femme d'affaire figure parmi les plus influentes de Birmanie. Dans un milieu majoritairement masculin, elle se distingue par son audace et sa ténacité. " Aujourd'hui, je pourrais être encore plus riche en commerçant avec la Chine et la Thaïlande, les premiers investisseurs ici. Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. Je veux investir dans le long terme, faire changer les mentalités et offrir des produits haut de gamme et de qualité à mon pays", assure celle qui s'est ornée de quelques diamants pour l'occasion.
"L'économie birmane est en train de changer et c'est le bon moment pour proposer un autre type de produits", poursuit-elle.

> Lire la suite de l'article en téléchargeant la version complète au format .pdf

Revue de Presse : Toque magazine / Septembre 2013

pub guyon en corse toque magazine septembre2013

Guyon se met à votre écoute en respectant vos traditions !  

Manufatturieri id forri dapoi u 1864, arradicati in Savoia, travaddemu in u rispettu di i nostri tradizioni è di a nostra cultura.

Un forru Guyon, ùn hé solu un invistimentu ind'un beddu forru affidabili è un risparmiu di energia, hè anzituttu participà à a nostra storia, à a storia di i nostri vechji.

Semu cusi vicini.

 

Traduction Corse

Adresse & Contact

1652 avenue de Genève
F-74 140 SCIEZ - FRANCE
Tél : +33 (0)4 50 72 76 55
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dooted worldmap