Press room

Revue de presse - Industrie de l'Agroalimentaire

  

RIA

FOODTECH ALLIANCE innove pour les boulangeries multisites.

 

 

Le procédé FTA MagicDo, qui associe pointage en bacs et surgélation, permet plus de souplesse dans la production tout en assurant la qualité des pains.

 

 

 

A l'occasion du salon Europain qui a eu lieu en Fevrier dernier à Paris, Foodtech Alliance a présenté une application du savoir-faire combiné de ses quatre membres spécialisés dans les équipements pour la boulangerie (voir repères). La ligne, baptisée FTA MagicDo, s'adresse en particulier aux boulangers qui souhaitent produire dans un seul centre de fabrication et alimenter plusieurs points de vente. Elle s'inspire de la méthode de pointage en bacs tout en palliant ses inconvénients.

 

Qualité et compacité

 


La pousse en bacs permet en effet une cuisson selon les besoins afin de limiter les invendus, une flexibilité dans le travail en évitant les horaires nocturnes et une diversité des pains fabriqués. Reste que la production de blocs de pâte dans chaque point de vente ainsi que la cuisson sur four à soles ne sont pas toujours possibles. Et la livraison quotidienne des boutiques à partir d'un atelier central pose parfois des difficultés logistiques. Le process FTA MagicDo permet de conserver les bénéfices de cette méthode...

 

En Savoir Plus...

 

Need more information? Please contact-us directly!

1652 avenue de Genève
F-74 140 SCIEZ - FRANCE
Tél : +33 (0)4 50 72 76 55
Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

dooted worldmap